Les jus de légumes

Accueil » Actualités » les jus de légumes

Notre corps est mis à rude épreuve dans ce passage de l’hiver au printemps. Notre énergie, en tendance à la baisse, a déjà du mal à s’acclimater à ce changement de saison et voilà qu’avec l’heure d’été, notre organisme doit de nouveau s’adapter. Chaque adaptation demande de l’énergie et nos surrénales, sur-sollicitées par le stress et notre mode de vie, ont du mal à suivre… Les surrénales sont des glandes situées au-dessus de nos reins et sécrètent, entre autres, le cortisol qui nous permet de nous adapter à chaque situation et stress quotidien.

Les réveils deviennent difficiles et avec ce manque d’énergie, l’envie de se faire des plats sains et savoureux est vite oubliée. Notre organisme, privé d’oxygène par manque d’exercice au grand air et pollué par nos aliments, notre environnement extérieur et intérieur, tire la sonnette d’alarme !!

Les jus verts, riches en chlorophylle, permettent de nettoyer l’intestin et d’apporter de la chlorophylle à nos cellules qui en ont besoin. De plus, ces jus détoxifient l’organisme, redonnent de la vitalité et de l’énergie.

De prime abord, un jus vert ne donne pas très envie, mais mélanger avec une pomme et une carotte pour les adoucir, ces jus deviennent vite de vrais délices.

Les légumes sont riches en antioxydants

Les légumes apportent beaucoup plus d’antioxydants, de vitamines et minéraux que les fruits, sans l’effet hypoglycémiant associé et conviennent à presque tous les organismes. Il n’est pas nécessaire d’en boire 1 litre par jour, un verre de 25 cl est le plus souvent suffisant.

L’optimal est d’investir dans un extracteur de jus (pas une centrifugeuse, moins couteuse, mais moins facile à nettoyer et surtout ne permettant pas une extraction optimale du jus) et de préparer tous les matins ou en rentrant du travail, un jus composé d’un fruit et d’un ou deux légumes, en privilégiant les légumes de saison et verts.

 

On peut y adjoindre quelques gouttes de citron et y associer quelques oléagineux (noix, amandes, noisettes…) pour un encas complet et riches en vitamines et minéraux.

Bien entendu, les jus tout prêts n’auront pas les mêmes bénéfices nutritionnels, mais leur apport en chlorophylle reste intéressant. Il existe des alternatives tel que le Green Magma, pour n’en citer qu’un, à associer avec un jus de pomme par exemple. Voilà, de quoi booster vos petits déjeuners et encas !

 

Mes actualités

Allergies saisonnières

Allergies saisonnières Accueil » Actualités » allergies saisonnières La rhinite est une inflammation des fosses nasales. On parle de rhinite allergique lorsqu'elle est provoquée par un allergène, c'est-à-dire une substance qui entraîne une réaction allergique. Cette...

Gelée royale

Gelée royale Accueil » Actualités » Gelée royale Le livre "Les Abeilles et le Chirurgien" écrit par le professeur Henri Joyeux et Nicolas Bouguet suscite beaucoup de questions. La gelée royale, le caviar de la ruche, si nécessaire à la santé de la Reine, peut-elle...

Les Antioxydants

Les Antioxydants Accueil » Actualités » Les antioxydants Les cellules fournissent de l’énergie nécessaire à nos organes. Cependant cette chaîne de réactions conduit à la formation de radicaux libres. Un radical libre est un atome qui possède un électron célibataire....

Où trouver du calcium ailleurs que dans les produits laitiers ?

Où trouver du calcium ailleurs que dans les produits laitiers ? Accueil » Actualités » Où trouver du calcium ailleurs que dans les produits laitiers ? Seulement 30% du calcium présent dans le lait et les produits laitiers seraient assimilables par l’organisme. Sur 100...