La sève de bouleau fraîche

Accueil » Actualités » La sève de bouleau fraîche

La sève de bouleau est un des nombreux bienfaits que la nature nous a légué.
Après de longs mois d’hiver, la sève signe le renouveau et le printemps.

Bienfaits

Nos corps englués par des excès alimentaires se ravissent de ce breuvage aux multiples vertus. Les bienfaits sont nombreux : draineur, détoxifiant (élimine déchets et toxines), purifiant (diurétique, pouvoir hépato-stimulant), reminéralisant, minceur, vitalité, régénère, fortifie, etc. Au-delà, c’est l’ensemble de nos cellules qui se nettoient, se purifient et l’énergie et la vitalité retrouvées nous le prouvent.

De par sa grande richesse en minéraux, le corps se reminéralise et par cette action, de nombreux bénéfices en découlent :

  • diminution des douleurs
  • diminution de la fatigue
  • moins de fringales
  • plus d’énergie
  • bienfaits psychologiques (en cas de déprime)
  • renforcement du système immunitaire, etc.

Déminéralisation

La déminéralisation est la cause de nombreux maux. La plupart des aliments que nous mangeons sont dépourvus, après cuisson, de vitamines et minéraux où sont rapidement utilisés par l’organisme pour gérer les centaines de réactions biochimiques quotidiennes ou encore, pour limiter l’agressivité de la nourriture industrielle et sucrée. Le stress est également un grand pourvoyeur de minéraux. L’organisme va “tamponner” ces sources d’acides à l’aide du peu de minéraux que vous avez en réserve.

Une cure de sève de bouleau va vous recharger et apporter l’ensemble des substances nécessaires aux cellules pour être en parfaite santé. Cette sève, comme dans l’arbre, va gagner l’ensemble de votre corps, pour y amener l’énergie du printemps. Une bonne manière d’aborder cette intersaison et de se gorger d’une dose de vitalité.

En pratique

La cure se passe sur une durée de 3 à 5 semaines et il est conseillé de boire 25 cl par jour en 3 fois.
Dans la pratique, certains ont besoin de multiplier cette dose et d’autres de la diminuer.

Chaque personne va réagir différemment puisque nous sommes tous uniques.

Il n’y a pas de contre-indication avec la prise de médicaments. Au moindre symptôme, merci d’en référer à votre médecin traitant.
Il est préférable de boire la sève de bouleau seule, sans prise de compléments additionnels.
Si cette cure amène dans un premier temps de la fatigue, une sortie de boutons ou toute autre réaction, faites une pause de deux jours et reprenez en diminuant le dosage. Si les réactions persistent, contacter votre naturopathe ou médecin.

Mes actualités

Atelier sur les fleurs de Bach mercredi 21 mars

Les fleurs de Bach pour harmoniser ses émotions Mercredi 21 mars 2018 Accueil » Actualités » atelier fleurs de Bach Avancer sereinement avec les fleurs de Bach ! Les fleurs de Bach servent à harmoniser nos émotions pour nous permettre d'avancer dans notre vie. Chaque...

Détox naturelle samedi 10 mars

Venez partager un moment de convivialité autour des méthodes naturelles pour une détoxication tout en douceur !

Bonne Année 2018

Belle année et bonne santé à tous pour cette nouvelle année 2018 ! Au plaisir de vous retrouver pour une remise en forme toute en douceur.

Allergies saisonnières

Allergies saisonnières Accueil » Actualités » allergies saisonnières La rhinite est une inflammation des fosses nasales. On parle de rhinite allergique lorsqu'elle est provoquée par un allergène, c'est-à-dire une substance qui entraîne une réaction allergique. Cette...

Les jus de légumes

Les jus de légumes Accueil » Actualités » les jus de légumes Notre corps est mis à rude épreuve dans ce passage de l'hiver au printemps. Notre énergie, en tendance à la baisse, a déjà du mal à s'acclimater à ce changement de saison et voilà...

Gelée royale

Gelée royale Accueil » Actualités » Gelée royale Le livre "Les Abeilles et le Chirurgien" écrit par le professeur Henri Joyeux et Nicolas Bouguet suscite beaucoup de questions. La gelée royale, le caviar de la ruche, si nécessaire à la santé de la Reine, peut-elle...